A Better Future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Better Future

Une université de sorcellerie des plus mystérieuses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:15

Des bruits stridents tirèrent Seamus de ses songes ; l’horloge du magasin. Il était 14 heures et le jeune sorcier n’avait pas eu beaucoup de visites aujourd’hui … Il avait donc, en conséquences, ouvert un livre qui traitait des enchantements du XVIII sicles … Ce livre provenait des cours, avancés, de sortilèges & enchantements qu’il suivait … De temps en temps, appuyé contre le comptoir, il levait les yeux de son grimoire pour espérer apercevoir un client ; personne ! La boutique était plus fréquentée habituellement mais Seamus ne s’inquiéta pas … Il referma son livre, le rangea dans une étagère et attendait … Pour passer le temps, il se mit en quête de faire un peu de rangement à travers les allées de la boutique. Il entreprit de faire cela et se dirigea vers le fond du magasin où étaient entreposés les sucreries dites françaises ! Ces gourmandises rappelèrent de bons souvenirs au jeune sorcier qui été né et avait vécu en France. La dernière fois qu’il s’était rendu à son pays natal remontait à un peu plus d’un an … Lors de la fin de sa sixième année … Depuis, il n’y était pas retourné et ne pensa pas y aller de si tôt … Il voulut en prendre dans un des bocaux en verre lorsque la clochette de la porte d’entrée du magasin retentit ! Il se précipita un peut trop vite vers celle-ci du fond du magasin, invisible encore pour « le client », lorsqu’il renversa un de ses récipients … Il laissa les morceaux de verre à terre et prit le chemin du comptoir du magasin … En effet cela serait peut-être une des rares personnes à venir aujourd’hui alors du ménage pouvait bien attendre encore un peu ! Il se mit derrière la caisse osant enfin regarder la personne qui l’attendait …


Dernière édition par Seamus Davis le Mer 1 Avr 2009 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:56

[HJ: J'espère que tu ne m'en voudras pas de poster avec Shayna. Au pire, si tu veux faire un sujet avec Jackie, on pourra en faire un autre plus tard Wink]

C'était la première fois depuis plusieurs semaines que Shayna avait un après-midi complètement libre. Son emploi du temps assez occupé ne lui permettait pas de sortir très souvent, parce que même si elle consacrait peu de temps a ses études, chose qui n'était pas nécessaire pour elle, il n'en restait pas moins que Shayna devait faire ses devoirs, qui étaient toujours plus longs les uns les autres.

Voyant que ses amis, et son petit ami William, étaient tous occupés cette journée-là, Shayna prit la décision d'aller faire un tour dans A Better Village. Ayant enfilé une jupe noire et un haut rouge foncé, Shayna avait mis son manteau blanc, ses bottes noires, son chapeau et ses gants de la même couleur que son manteau, puisque le temps n'était pas encore propice à ce qu'elle puisse enlever son manteau, ou même un autre accessoire de sa tenue d'hiver. Par la suite, elle sortit du château pour aller prendre un petit bateau l'emmenant au village où elle fut quelques secondes plus tard.

Sachant que son meilleur ami, qu'elle connaissait depuis qu'elle était toute petite, travaillait à la confiserie depuis peu de temps, Shayna décida de voir s'il y était encore présent, et tout de suite en entrant dans la boutique, elle entendit un bruit de fracas de verre qui la fit sursauter. En faisant quelques pas de plus, Shay' remarqua un pot cassé par terre, et cherchant à savoir si quelqu'un allait le ramasser, elle croisa enfin le regard de son meilleur ami. Cela la fit sourire, puis elle lui dit:

- Hey ! Tu vas pas ramasser cela tout seul ! Je vais t'aider.

Puis elle lui fit un clin d'oeil en gardant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:06

[ Non pas du tout, et pour les liens, je vais te mettre finalement dans « Mes meilleurs amies » Wink ]

Voyant que ce n’était que Shayna, Seamus retrouva le sourire. Sans dire un mot, ils se dirigèrent tout deux vers le fond du magasin. Le sucre devait à présent collé sur le sol mais il savait que celui-ci pouvait disparaître en un coup de baguette. Il se mit à genou tout de même quelques secondes après Shayna et lui dit tout avec un grand sourire ;

SEAMUS « Que ferais-je sans toi, je me le demande de plus en plus ! » dit-il, fier de sa blague …

Il ne mit que quelques minutes avant d’avoir tout nettoyé … Ils se relevèrent et Seamus sortit sa baguette et en à peine quelques mouvements fit disparaître les traces de sucre sur le carrelage qui était désormais luisant. Il invita son amie à s’asseoir à une des rares tables du magasin et lui dit, toujours debout ;

SEAMUS « Tu veux quelques choses ?? »

Il attendait une réponse de son interlocutrice, toujours souriante. Il aimait beaucoup Shayna et ce depuis le début de l’année. A Poudlard, il n’avait pas eu beaucoup l’occasion de se parler mais ils ont, depuis ; rattrapé le temps perdu !


Dernière édition par Seamus Davis le Mer 1 Avr 2009 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:27

[D'accord, je vais m'occuper des liens une fois avoir posté Wink Au fait, si jamais tu veux faire un sujet avec Jackie, il y en a un de libre dans la volière Wink]

En voyant son meilleur ami dans un tel embarras, Shayna n'allait certainement pas se résigner à le laisser ainsi, d'autant plus que s'il faisait certaines pertes de confiseries, son patron n'allait probablement pas être content. N'étant pas dans le monde des affaires, elle n'en savait pas grand-chose, mais elle se doutait bien que l'employeur de Seamus, s'il voyait ce dégât, n'allait pas être particulièrement heureux. Shay' avait donc décidé de l'aider, ne serait-ce qu'avec sa baguette magique. Tandis qu'ils se dirigeaient au fond de la boutique, Shayna entendit Seamus lui demander ce qu'il ferait si elle n'était pas là, ce qui la fit légèrement rire. Puis, elle dit:

- Tu te retrouverais probablement dans de beaux draps en laissant ça par terre. Enfin, je ne connais pas ton patron !

Par la suite, Shayna, qui n'avait pas perdu son sourire, s'installa à la table que Seamus lui avait indiquée. L'ancienne élève de Serdaigle aimait beaucoup le jeune homme, et le considérait comme un de ses meilleurs amis, même si cela ne faisait pas très longtemps qu'ils se connaissaient réellement, même s'ils étaient allés à Poudlard au même moment. Se faisant demander ce qu'elle voulait, Shayna demanda, avec un sourire espiègle:

- Oh je ne sais pas, je pensais que mon ami confiseur pourrait me conseiller...

Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:40

Seamus était heureux que Shayna lui fit confiance dans le choix des confiseries. Il avait d’ailleurs, déjà, une idée très précise en tête … Ce même jour, une livraison de nouvelles sucreries était arrivée et le jeune sorcier comptait bien en faire profiter son amie … Il tourna la tête de tous les côtés mais n’avait pas souvenir d’avoir disposé les gourmandises à travers le magasin alors, tout en se dirigeant dans l’arrière boutique, il dit ;

SEAMUS « Tu n’as pas besoin de le connaître pour savoir qu’un patron n’apprécierait certainement pas de pertes de son employé, accorde moi une seconde s’il te plait ! »

Il trouva rapidement le colis qui l’intéressait et le déposa sur le comptoir. Il l’ouvrit devant Shayna et en sortit des sucres d’orges qui n’arrêtaient pas de changer de couleur. Tout sourire, il mit le paquet de côté et emporta quatre de ces délices à son interlocutrice, qui paraissait émerveillé … Tout en les donnant, il précisa ;

SEAMUS « Ils prennent le goût et le couleur que tu leurs demandes ; essaye ! »

Puis l’étudiant prit de nouveau le chemin du comptoir pour déballer les paquets de sucres d’orges qu’il installa dans la vitrine du magasin, pour attirer des clients … Il s’assit ensuite devant Shayna attendant le moindre réaction de sa part …
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:08

Il était évident que Shayna allait faire confiance en son ami, surtout à ce qu'il y avait rapport avec les sucreries ! Après tout, s'il travaillait dans une confiserie, il devait s'y connaître, savoir ce qui était bon ou non ? Shay' n'était pas du genre à être dupe, mais en temps normal, elle faisait confiance aux commerçants, surtout si elle les connaissait bien, comme elle connaissait son meilleur ami, même si leur amitié avec commencé à se développer il y avait peu de temps auparavant.

Shayna était bien curieuse de voir ce que Seamus allait lui apporter, et elle était presque certaine qu'il s'agirait de quelque chose qu'elle ne connaissait pas, et elle eut finalement raison de penser cela, puisque Seamus lui apporter un sucre d'orge qui, selon ses dires, changeait de couleur et de saveur tout dépendant de la demande de celui qui la mangeait. C'était la première fois que l'ancienne élève de Serdaigle voyait cela, et elle devait admettre que cela l'intriguait beaucoup, si bien qu'elle ne savait même pas comment "demander" la couleur et la saveur.

- Donc j'ai juste à dire que je veux un sucre d'orge au miel bleu et il va...

À peine eut-elle le temps de compléter sa phrase que le sucre d'orge qu'elle tenait dans sa main devint bleu clair. Arquant un sourcil tout en souriant, marquant ainsi son amusement, Shayna attendit, sans trop savoir pourquoi, que Seamus soit parti vers l'avant de la boutique pour y goûter, remarquant que le sucre d'orge qu'elle mangeait goûtait effectivement le miel, et il était même très bon ! Lorsque son meilleur ami revint vers elle, Shayna dit, toujours avec le sourire, et quelque peu d'étonnement:

- Wow ! C'est génial ça ! Je suis sûre que tu vas en vendre tout plein, moi-même je vais t'en prendre plusieurs tout à l'heure !

Quand elle disait qu'elle allait les acheter plus tard, Shayna avait bien l'intention de ne pas passer seulement deux minutes avec Seamus, d'autant plus que la boutique était vide et qu'elle était venue dans A Better Village pour l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:34

L’ancien élève de Poufsouffle était content que les sucreries qu’il avait apporté à son amie lui plaisaient autant ! Il savait que celles-ci auraient du succès et espérait bien, comme lui souhaitait son interlocutrice, qu’elles apporteraient des nouveaux clients. On avait peut-être l’impression que Seamus ne pouvait pas rester en place mais, de nouveau, il se leva et alla prendre son livre sur les sortilèges qu’il déposa devant Shayna avant de se poser, encore une fois, en face d’elle ;

SEAMUS « J’ai une dissertation d’une dizaine de pages à faire sur cela ; intéressant, non ?? » dit-il avec le sourire

Le jeune legilimens dit cela avec une pointe d’humour malgré qu’il trouvait le sujet abordé intéressant. Seamus ressentait l’émerveillement de son amie … Ce n’était pas seulement de l’empathie amicale mais beaucoup plus. En effet, Seamus était legilimens et pouvait donc, lire dans les esprits d’autrui. Malheureusement, il ne contrôlait pas encore ce qu’il jugeait comme un merveilleux don mais il fut surpris de voir qu’il avait deviné les pensées, à l’instant, de Shayna. Ceci rappela au jeune sorcier qu’il n’avait jamais encore parlé de son « pouvoir » avec elle … Sans aucun lien avec leur précédente conversation, il décida de lui avouer puisqu’elle était sa meilleur amie ;

SEAMUS « La transition est mauvaise, je te l’accorde mais je voudrai te parler d’une chose mais ... rien de grave mais il faut quand même que je t'en parle … »

Il ne savait pas comment introduire ça. Shayna était certainement très tolérante mais il était possible que sa tolérance est des limites. Seamus sait qu’il existe certaines personnes qui trouverait ça très intriguant … Pourtant, malgré ses craintes, il se sentait comme obligé de lui dire la vérité, à elle qui aurait à coup sûr fait la même chose …
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:06

Shayna aimait beaucoup les sucreries, et en découvrir de nouvelles était toujours un grand plaisir pour elle. Il était vrai que certaines fois, elle ne tombait pas toujours sur quelque chose qui lui plaisait, mais cela ne pouvait pas toujours arriver ! Depuis qu'elle connaissait mieux Seamus, elle lui faisait entièrement confiance pour ce qui était des gâteries, sachant qu'il devait en savoir beaucoup à ce sujet puisqu'il travaillait dans une confiserie.

La conversation ayant commencé sur une note joyeuse, même s'ils avaient passé leurs premières minutes ensemble à ramasser un dégât, la discussion devint plus sérieuse lorsque Seamus lui dit qu'il avait une dissertation à faire en cours de sorts et enchantements. Il arrivait à Shayna d'avoir des devoirs aussi imposants, même souvent, puisqu'elle suivait presque tous les cours offerts à l'université, ce qui était obligatoire si elle voulait devenir langue-de-plomb. La jeune femme ne répondit rien, puisqu'elle voyait bien que Seamus voulait lui dire autre chose, et elle eut tout à fait raison de penser cela, même si le changement de sujet avait été un peu brusque. shayna était prête à écouter son ami, et c'est pourquoi elle dit, en s'accoudant à la table, visage dans sa main:

- Vas-y, je suis toute ouïe

Shayna avait eu l'occasion de se faire écouter par plusieurs personnes quand elle avait perdu ses parents, et elle savait que ça pouvait faire du bien, surtout quand c'était quelque chose de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:21


Seamus était soulagé d’entendre l’air de compréhension qu’avait mis Shayna dans sa phrase. Il savait qu’elle n’avait pas eu la vie facile et ces moments avaient du renforcer son empathie envers les autres. Cela était une bonne chose, malgré cela, Shayna serait prête à garder un ami légèrement différent. Il est vrai que ce don ne changeait rien au sorcier qu’était Seamus mais le jeune sorcier était conscient que les gens ne réagissaient pas tous de la même façon ; serait-ce le asa pour son amie ? Pour dire vrai, le legilimens n’en doutait pas une seule seconde, simplement, connaissait-il si bien son interlocutrice qu’il le pensait ?? Ne serait-ce que pour ne pas regretter de n’avoir pas dit toute la vérité à Shayna il lui avoua ;


SEAMUS « Ce n’est pas mon fort les révélations, mais je vais aller droit à la vérité ; je suis legilimens ! »

Cette phrase ferait peut-être un choc à celle qu’il considérait comme sa meilleur amie mais il se sentit, tout à coup, plus léger. Il préférait attendre une réaction de sa part avant de, peut-être, rentrer dans les détails de son « don ». Effectivement, il aimerait préciser notamment qu’il ne le maîtrise pas du tout mais peut-être n’aurait-il pas à le faire ; si Shayna refuse de fréquenter, désormais Seamus ! Ses pensées rendirent triste le jeune homme qui n’accepterait pas de perdre Shayna. Plus qu’une simple amie, elle était sa « meilleur amie » et personne n’occupait cette place mise à part elle chez Seamus. Il fixa fortement les pages de son livre, souhaitant éviter le regard de Shayna qui annoncerait, peut-être, une éventuelle mauvaise nouvelle … Seamus ne doutait pas d’elle cependant, il l’avait peut-être surestimé ?? Il allait avoir la réponse tant attendue …
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:38

Bien que Seamus semblait craintif sur ce qu'il voulait dire à Shayna, cette dernière n'avait pas besoin de lire les pensées pour le savoir. La jeune femme s'attendait à environ toute éventualité, soit qu'il lui dise quelque chose à son sujet, ou bien un danger quelconque, mais quoi qu'il en soit, Shayna sentait que ce ne serait pas quelque chose de très joyeux. Sa prédiction personnelle fut à demi-vraie, puisque l'ancienne élève de Serdaigle ne considérait pas l'annonce de son ami comme quoi celui-ci était légilimens était très dramatique, mais cela la laissa quand même sous le choc, puisqu'elle ne s'en y attendait pas du tout.

La jeune femme resta quelques secondes sans savoir quoi dire, ce qui lui arrivait peu souvent pourtant. Elle ne voulait pas offenser son ami, et lui montrer qu'elle n'allait certainement pas le rejeter pour quelque chose de tel. Shayna pensait que ce secret devait être difficile à porter, et elle ne laisserait pas tomber Seamus pour quelque chose qu'elle ne considérait pas de totalement dramatique. Après avoir trouvé les mots justes à dire, elle répondit:

- Wow... Je n'aurais jamais pensé cela...

Puis, trouvant que l'atmosphère n'était pas très détendue, elle demanda, un peu par pur plaisir:

- Tu peux savoir à quoi je pense, présentement ?

Shayna pensait qu'elle n'allait certainement pas considérer Seamus d'une autre façon parce qu'il était légilimens, bien au contraire. Il resterait toujours son meilleur ami, l'amitié, ça servait à cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 2:53

Seamus trouva le sourire lorsqu’il vit que Shayna n’était pas prête à laisser tomber un ami pour une … petit différence. Celle-ci n’était en effet pas grande, le jeune sorcier disposait une chose en plus des autres ! Il fut content de voir que cela amusait même son amie. Il se sentait à présent tout léger. Non pas que son « secret » était quelque chose de grave mais simplement peut-être se serait-il fait rejeté par la suite … Mais, la sorcière qui était devant lui n’avait pas l’air gênée et au contraire ! Il retrouva toute sa bonne humeur et dit ;

SEAMUS « Je ne le contrôle que trop mal … Mais laisse moi essayer ! »

Seamus était conscient qu’un regard droit dans les yeux et fixe favorisait la lecture de pensée, ce qu’il fit ! Il regardait au loin dans les yeux, très beau d’ailleurs, de Shayna … Il ne voyait rien, du moins presque ; il comprit que son amie pensait à des notions d’amitié mais rien de bien précis. Il lui raconta :

SEAMUS « J’arrive à percevoir que tu penses à notre amitié … Je n’en suis pas sûr, c’est peut-être ma conscience qui influe mon don … »

C’était ça le problème … Il n’était jamais sûr sur ce qu’il « voyait » car peut-être cela venait de son don mais aussi, il était probable, que cela vienne de son empathie naturelle … Dans un premier temps, Seamus devait apprendre à faire la différence car, sans s’en rendre compte, le jeune sorcier a déjà du utiliser cette capacité … D’ailleurs, il regrettait quelque peu la façon dont il avait fait cette annonce puisqu’il ne voulait pas que Shayna pense qu’il prenait celle-ci comme un fardeau ; au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:14

Shayna avait toujours secrètement voulu devenir Animagus, ce qui serait très pratique pour sa carrière à venir, mais si jamais elle réussissait, un jour, elle voudrait pas que ses amis la voient différemment, ou pire, qu'ils la laissent tomber. C'était comme cela que Shayna voyait la situation, et déjà, maintenant qu'elle savait le secret de son meilleur ami, il était certain qu'elle le voyait de façon un peu différente - ce qui était normal - mais même à cela, pour elle, Seamus resterait toujours le même, son meilleur ami qui était capable de la comprendre et avec qui elle aimait tant passer du temps.

Pour rendre la situation un peu plus agréable, Shayna avait demandé à Seamus à quoi elle pensait pour le moment, puis elle apprit autre chose qui la surprit, soit qu'il ne maitrisait pas son don. Shay' mit ça sur le fait qu'il avait dû probablement en parler à personne, donc qu'il n'avait pas eu l'occasion de l'exploiter. Malgré ses dires, Seamus réussit à voir de façon plus ou moins vague ce à quoi Shayna pensait, et cela la fit sourire, même si elle ajouta quelques précisions.

- Je pensais au fait que même si tu étais légilimens, tu restes et resteras toujours mon meilleur ami.

Puis elle lui fit un sourire, avant de lui proposer, sur un ton léger:

- Est-ce que tu as déjà demandé que quelqu'un t'aide à maîtriser ton don ? Ça pourrait être pratique... pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:49


Les paroles de la jeune sorcier dérobèrent un sorcier à Seamus. Il était heureux de voir la compassion qu’éprouvait Shayna ! D’ailleurs la question de celle-ci le fit réagir. Pourquoi n’avait-il jamais demandé d’aide ?? Peut-être était-ce parce que sa fierté l’avait empêché de le faire ou même parce qu’il n’osait pas. Il semblait que lui-même ignorait la réponse … Alors il lui répondit sincèrement ;


SEAMUS « Pour dire vrai, je ne sais pas. Certainement un mélange de fierté et de peur ! Mais je pense y arriver, il faut juste que je sois plus attentif à ce don » dit-il, honnête

Lorsqu’il plongea de nouveau ses yeux dans ceux de Shayna. Il vu à travers elle qu’elle rêvait secrètement d’être Animagus. A l’âge qu’elle avait atteint il n’y avait plus aucune chance de le devenir ; du moins d’après ce que savait Seamus. Il possédait d’ailleurs, un oncle l’étant depuis sa naissance. Celui-ci lui avait raconté à quel point cela est dur de maîtriser cette faculté qui est très incontrôlable. Alors, faisant allusion à sa capacité, il dit ;

SEAMUS « Il y a aujourd’hui, peu de chance que tu le deviennes … » dit-il avec humour et dérision indiquant à l’ancienne Serdaigle qu’il avait « lu » en elle …

Le fait qu’il n’a pas réussi lorsqu’il le souhaitait et qu’il y était arrivé sans le vouloir le fit rire. Seamus repensa à la précédente question de Shayna. Pourquoi n’avait-il jamais pris l’initiative de demander de l’aide ?? Il ne savait pas toujours pas la réponse mais décida d’aller, plus tard, se renseigner au Ministère de la Magie sur les différentes possibilités d’apprendre à maîtriser son fabuleux don !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:19

Si Shayna pouvait avoir un don comme celui de légilimens, il était certain qu'elle ferait tout ce qui était possible pour l'exploiter. Cependant, elle n'avait rien contre la décision de Seamus. Après tout, c'était de ses affaires et non celle de l'ancienne élève de Serdaigle. S'il ne voulait pas le faire, Shay' ne passerait pas de commentaires à ce sujet, c'était le choix de son meilleur ami, et elle le respectait entièrement.

- Je suis certaine qu'il existe des bouquins à ce sujet quelque part. Sur le mode d'emploi, où je ne sais pas trop quoi.

Puis, même si Seamus avait réussi à lire ses pensées quelques minutes avant, elle ne s'attendait pas à ce qu'il détecte dans sa tête qu'elle souhaitait devenir animagus. Bien sûr, avant de commencer à être aussi déterminée à le devenir, Shayna s'était renseignée de toutes les façons possibles, commençant par son professeur de métamorphose, ayant cherché dans les livres puis elle était même allée à s'informer au Ministère de la Magie, puis que son défunt père y avait certains contacts. Elle sourit donc de façon maligne lorsqu'elle entendit Seamus lui dire qu'elle ne pourrait jamais le devenir, puisque c'était quelque chose d'inné et non acquis. N'ayant pas l'habitude de montrer qu'elle était intelligente, elle le fit cependant cette fois-ci pour dire:

- Excuse-moi mon cher ami, mais être Animagus, ça s'apprend, et il n'y a pas d'âge pour le faire, surtout que c'est très compliqué et que ça peut prendre plusieurs années. En moyenne, les gens qui le deviennent le sont vers la vingtaine, et je viens d'avoir dix-neuf ans, donc je ne vois pas le problème.

Shayna n'avait pas l'habitude de vouloir "planter" des gens comme cela, mais on voyait bien que dans son air faussement hautain, il y avait une touche de plaisanterie, même si tout ce qu'elle venait de dire était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:28

Shayna avait l’air d’être sûre d’elle et Seamus ne s’y objecta pas. D’ailleurs, il avait du être faussé par la rareté des Animagus. Puisqu’en effet, le Ministère n’informe pas assez sur ces « facultés » et cela devait donc influé sur le nombre de personnes Animagus. Il ne manqua pas de donner son avis à son amie ;

SEAMUS « Je trouve que le Ministère de la Magie ne communique pas assez sur les Animagus, Légilimens … Cela peut s’expliquer car il est vrai qu’il n’y a qu’un très petit nombre de personnes avec ces dons cependant cette petite minorité, moi compris, n’est pas assez informé sur les manières d’apprendre à les contrôler … Dommage ! »

Le fait que Seamus ignorait que le don d’Animagus s’apprend en était la preuve même ! Seamus décida de passer à un autre sujet … Il chercha donc un autre sujet de conversation lorsqu’il se rendit compte de l’heure. Une heure était déjà passée et Seamus avait une dissertation à finir quand il se prit conscience d’une chose, du moins une question qu’il confia à Shayna ;

SEAMUS « Quelque chose m’intrigue, j’ai vu que tu souhaitais devenir Animagus seulement tu n’as pas l’air décider à le faire ?? »

Seamus trouvait cela étrange. Le désir de son amie était d’apprendre cette faculté cependant elle n pas encore parlé du fait de vraiment le devenir …
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:51

Shayna n'avait parlé à personne de son idée de devenir animagus, et elle voulait avoir l'avis des personnes les plus proches d'elle avait de faire quoi que ce soit. Elle aurait probablement aimé en parler à William en premier, mais Seamus avait devancé ses dires en lisant ses pensées, donc le sujet était venu avant qu'elle ne puisse l'aborder. Cela ne la dérangeait pas, puisqu'ils parlaient des dons diverses des sorciers, et des moyens pour les perfectionner. Shayna avait eu la chance de pouvoir s'informer sur les animagus, et même pouvoir obtenir un coup de main, puisqu'elle connaissait des gens au Ministère. Elle était persuadée que quelqu'un au Ministère de la Magie pourrait aider Seamus à maîtriser la légilimencie, et c'est pour cela qu'elle répondit à son commentaire:

- Mais si tu veux plus d'informations à ce sujet, je connais plusieurs personnes au Ministère qui pourraient peut-être t'aider. Si tu veux, je pourrais te mettre en contact avec eux.

Puis, un nouveau commentaire de la part de son meilleur ami la posa à répondre de nouveau à une question indirecte. Seamus se demandait pourquoi Shayna ne passait pas à l'action si elle voulait vraiment devenir animagus et qu'elle avait prise toutes les informations qui lui étaient nécessaires. En entendant cela, Shayna se mordit la lèvre inférieure, puis elle répondit:

- C'est parce que... je veux être sûre de mon coup, et je voulais en parler à toi, puis à William, avant de faire quoi que ce soit.

Shayna se souvint à ce moment qu'elle n'avait pas encore annoncé à Seamus qu'elle avait un petit ami, et seulement en pensant à William, ses joues commencèrent à rosir légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:05

Seamus fut flatté de constater que Shayna avait décidé de lui en parler, ainsi qu'à William avant de prendre toute décision. Il émit l'hypothèse que le petit ami de Shayna serait de son avis et il n’avait aucun doute sur ce qu’il allait lui dire ; fais le ! Même si le jeune sorcier n’avait pas eu le choix, si on lui avait laissé il aurait fait exactement la même chose. Seamus trouve que sa faculté le rend encore plus unique et c’est une chose qu’apprécie beaucoup le jeune legilimens. Alors, avec un grand sourire, Seamus lui répondit ;

SEAMUS « Vois-tu, je n’ai pas choisi cependant j’aurai fait la même chose. Si tu as la possibilité de le faire, fais le. Cette faculté nous rend unique et je pense que c’est important de se départager, peut importe la manière dont on le fait, du reste des sorciers. Tout ça pour te dite que si tu le fais ; je suis avec toi »

Seamus prononça sa dernière phrase accompagnée d’un clin d’œil complice. Mais, le sorcier était tout de même conscient que cela n’était pas une décision à prendre à la légère et qu’elle devait y réfléchir plusieurs fois avant de se décider. Effectivement, une fois l’apprentissage commencé, on ne peut, du moins d’après ce que sait Seamus, revenir en arrière … Mais il savait que Shayna prendrait la bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:56

Si ses parents avaient été encore vivants, Shayna leur aurait certainement parlé de ses intentions, de cette idée de devenir animagus qui l'intéressait depuis la fin de ses études à Poudlard. Elle l'aurait fait durant l'été, mais l'assassinat de ses parents avait changé tous ses plans et durant ses deux mois de vacances, elle était trop triste pour y repenser, puis en parler à son oncle et sa cousine. Cette idée avait resurgi lorsqu'elle était revenue à l'université, et était encore plus présente maintenant que Seamus lui avait avoué qu'il avait un don. Elle savait qu'elle pouvait compter sur l'avis de son meilleur ami, puis de son petit ami, qui lui donneraient des conseils, mais surtout, lui feraient savoir sincèrement si elle prenait la bonne décision.

Shayna refusait catégoriquement que ses amis l'appuient seulement pour lui faire plaisir, mais elle souhaitait qu'ils soient sincères. Shayna voulait être certaine de ce qu'elle faisait, et elle espérait que ce que Seamus lui disait sur le fait d'être unique en développant un nouveau talent était sérieux, même si elle doutait que son ami avait des mauvaises intentions envers elle. Malgré tout, la jeune femme souhaitait rectifier le tir: Elle ne voulait pas devenir animagus pour se démarquer, mais surtout par mesure d'utilité.

- Merci. Mais je veux juste préciser: Je ne fais pas ça pour devenir "unique", mais plutôt parce que je pense que ça pourrait être pratique, surtout si je deviens langue-de-plomb.

Puis elle esquissa un léger sourire, trouvant soudainement que la conversation devenait un peu sérieuse, trop sérieuse à son avis. Donc, pour légèrement plaisanter, elle dit:

- Tu penses que je me transformerais en quel animal ?

Elle avait dit cela avec un sourire espiègle au coin des lèvres. Shayna avait appris quelque part qu'elle saurait l'animal de sa transformation seulement lorsqu'elle aurait réussi à se métamorphoser en animal pour la première fois, cela pourrait prendre encore un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 5:20

Seamus lui décrocha lui aussi un sourire … Il se creusa la tête pour essayer de lui répondre … Il la verrait bien entant que loutre … Cet animal avait l’air inoffensif mais en réalité est très intelligent et malin. Il percevait un peu Shayna comme ça. Il pouvait lui trouver d’autres animaux seulement, il est de ceux qui pensent que la première idée est la bonne. Alors il lui répondit, sincèrement ;

SEAMUS « Je te vois bien en loutre … Je n’ai pas bien de raisons fondées seulement, je pense que c’est l’animal qui te correspond le mieux et j’arrive à t’imaginer entant que tel … »

Il lui adressa un clin d’œil complice puisque de toutes façons, on ne pouvait choisir l’animal dans lequel on se transformait du moins, c’est là encore, ce que Seamus pense … La question de Shayna donna une idée à Seamus … Il lui dit ;

SEAMUS " As-tu déjà eu l’occasion d’invoquer ton patronus car je pense qu’il est fort probable que tu prennes la même forme que lui … Après tout, si nos patronus sont choisis de la même manière que la forme d’Animagus … Ce n’est qu’une hypothèse ! "

Après quelques instants de réflexion, il se pourrait même que le jeune sorcier est raison. La forme de notre patronus doit correspondre et même être proche de celle de l’animagus … Cela restait à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 8:12

Shayna ignorait si l'animal dont elle allait prendre la forme lorsqu'elle se métamorphoserait serait le même que son Patronus. L'ancienne élève de Serdaigle avait appris à créer un Patronus sans trop de difficultés lorsqu'elle était arrivée à l'université, et celui-ci prenait la forme d'un renard polaire, un animal qui lui convenait plutôt bien, puisqu'il était intelligent et rusé. La jeune femme ne verrait aucun inconvénient à se transformer en regard, surtout si celui-ci était de petite taille, comme elle, mais Seamus venait de lui dire que peut-être pourrait-elle se transformer en loutre, une idée qui ne lui déplaisait pas non plus, bien que ce n'était pas particulièrement pratique si elle devait passer une grande partie de son temps sous sa forme animale dans l'eau.

L'ancienne élève de Serdaigle sourit quand elle entendit la réponse de son meilleur ami, disant que la loutre lui correspondrait bien. Elle aurait bien voulu ajouter quelque chose, mais Seamus la devança en lui demandant si elle avait eu l'occasion de faire apparaître un Patronus au moins une fois et quelle était sa forme, avançant la probabilité que Shayna prenne la même forme que son Patronus. Shayna n'avait jamais entendu parler de cela, mais elle devait admettre que l'idée n'était pas sotte du tout.

- J'aime bien ton idée...

Puis se rendant rapidement compte qu'elle n'avait pas répondu à la question, elle se rattrapa et dit:

- Et j'ai déjà réussi à en faire un en cours au début de l'année, c'était un renard polaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Invité
Invité




Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:17

La forme que prenait le patronus de Seamus était celle d’un lynx. Il aurait bien aimé, si il était Animagus, être un lynx cependant cette faculté ne l’intéressait pas du tout … Il savait déjà cela était compliqué de maîtriser un don tel que la legilimancie alors il ne voulait pas se fixer un objectif pareil de plus … Il regarda de nouveau l’heure et dit, en s’adressant à Shayna ;

SEAMUS « Je vais fermer la boutique, il n’y a de toutes façons personne alors … Je pourrai finir ma dissertation tranquillement »

Puis il invita son amie à se lever. Il se vêtit de son manteau noir, prit les clefs du magasin … Il inspectait une dernière fois les lieux tachant de chercher quelques choses qu’il aurait peut-être oublié … Il eu raison de le faire puisqu’il devait activé le système de protection magique qu’il avait installé lui-même, du moins amélioré, sous demande des ses employeurs … Il sortit alors rapidement sa baguette, donna une impulsion en direction de chaque angles, au plafond, de la boutique et alla tenir la porte à son amie en lui disant ;

SEAMUS « Merci d’être passé me voir et pour tout le reste, je crois que je n’aurai pas survécu à une telle après-midi sans voir personne … »

Il faisait allusion à la révélation qu'il lui avait fait ...Il lui adressa un grand sourire attendant quelques mots en guise d’au revoir de sa part …
Revenir en haut Aller en bas
Shayna K. McCarthy
Étudiante de première année
Shayna K. McCarthy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Carrières ministérielles/Langue-de-Plomb
Humeur : Comment es-tu avec moi ? Je vais te servir la meilleure humeur possible...
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Langue-de-Plomb
Secret: Elle a perdu ses parents durant l'été

Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:32

En discutant avec son ami, Shayna n'avait pas vu le temps passer, et ne savait donc pas que le temps de fermer la boutique. C'était fort probablement parce qu'il n'y avait eu personne, ce qui était assez étrange pour un samedi après-midi, à moins que tout le monde soient plongés dans leurs devoirs et leurs travaux, comme Seamus, qui devait compléter une dissertation, comme il l'avait mentionné. Shayna respectait la décision de son ami, et le laisserait faire son travail. Quant à elle, elle ignorait ce qu'elle pourrait faire, peut-être aller retrouver William ? Lui parler de son projet ?

- D'accord.

Sur ces mots, Shayna se leva, et remit ses gants et son chapeau qu'elle avait enlevés plusieurs minutes auparavant sans que cela ne vienne changer quelque chose à la conversation. Elle replaça son chapeau de laine sur sa tête, puis remit finalement ses gants pour prendre la direction de la sortie. Shayna regarda son ami mettre le système de protection magique sur la boutique, puis elle l'écouta la remercier d'être passée, ce qui la fit sourire légèrement, puis elle dit:

- Ça m'a fait plaisir, je ne vais jamais dire non à un bon moment en ta compagnie. À plus tard !

Puis elle sourit de plus belle, prenant la direction de la sortie pour aller prendre de nouveau une barque afin de se rendre à l'université.

{Sujet terminé !}
Revenir en haut Aller en bas
http://dorchesteruniversity.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Empty
MessageSujet: Re: Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}   Enfin une cliente ... {Sujet terminé !} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une cliente ... {Sujet terminé !}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de stage { Sujet terminé }
» Pensive... || Pv William {Sujet Terminé}
» C'est ici qu'on se retrouve || PV William {Sujet terminé}
» Attente pour des retrouvailles || PV Leslie {Sujet Terminé}
» Étudie... || La première personne qui vient ! {Sujet Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Better Future :: L'ïle d'A Better Village :: A Better Village :: La confiserie des deux frères Magibaguette-
Sauter vers: