A Better Future

Une université de sorcellerie des plus mystérieuses...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mer 1 Avr 2009 - 15:52

Reconnue pour toujours fournir des informations intéressantes aux journalistes à la fin des matchs, Maïwen, pour cette raison, fort probablement, s'était vue confier une stagiaire pour une durée de quatre jours, une fille qui étudiait à A Better Future et qui avait l'intention de devenir journaliste. En temps normal, Maïwen aurait probablement considéré cela comme une corvée, et elle aurait traité sa stagiaire avec peu de respect, mais il semblait que sa conversation récente avec Christopher, survenue avant le match contre l'équipe allemande, la poussait à se poser des questions sur son comportement. Et si jamais elle était capable de garder son secret et ses émotions troublantes en se montrant ne serait-ce qu'un peu sympathique, d'autant plus, selon ce qu'elle avait entendu, la fille qui allait la suivre était amie avec les frères Brooks, et que si jamais elle se montrait le moindrement méchante, elle le saurait parfaitement ?

Voyant que sa stagiaire, Leslie, était particulièrement sympathique, Maïwen avait fait son possible pour se montrer gentille, mais ce fut plutôt difficile pour elle, alors qu'elle avait semblé se montrer hautaine envers tout le monde durant presque dix ans. Cependant, elle essayait de mettre Leslie à l'aise le plus possible, afin de se sentir plus aisée elle aussi. Ce fut seulement lors du second jour de stage que Maïwen commença à être moins pire, du moins, c'est ce qu'elle pensait.

À la fin d'une longue journée d'entraînement avec toute l'équipe, Maïwen rentra avec Leslie à son appartement, qu'elle partageait normalement avec son frère, qui était à l'université en ce moment. Après avoir laissé tomber son sac comprenant son équipement sur le sol, dans le vestibule, et ayant déposé son balai a l'endroit où elle le laissait toujours, Maïwen se retourna vers Leslie, sachant que la nuit précédente, elle avait gardé sa chambre au Chaudron Baveur, s'installant dans le même appartement que Maïwen pour le reste de son stage à la demande de la jeune attrapeuse. La jeune femme lui dit:

- Ta chambre est juste à côté de la mienne, c'est la dernière à gauche. Si tu veux aller y installer tes affaires, ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leslie Jefferson
Étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 25
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Journaliste
Secret: Son premier prénom n'est pas Leslie, mais October.

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mar 7 Avr 2009 - 16:57

Arrivée la veille au matin, Leslie avait déjà eu l'occasion de passer une journée en compagnie des membres de l'équipe nationale de Quidditch, plus particulièrement Maïwen. Étant en stage pour une durée de quatre jours, la jeune femme devait passer la majeure partie de son temps en compagnie de l'attrapeuse afin de lui poser toutes les questions possible pour rédiger un article, se devant d'être extraordinaire, qui paraîtrait dans le journal étudiant.

Ayant déjà fini sa première journée, la jeune femme était retournée au Chaudron Baveur où elle avait pu passer la nuit. Sachant que Maïwen n'était pas la personne la plus sympathique, car elle avait demandé à Zachary de la renseigner sur ce point, Leslie s'était un peu étonnée de remarquer que l'attrapeuse se montrait gentille avec elle, enfin plus qu'elle n'avait pu l'imaginer lorsque Zack lui avait dit qu'elle n'était pas très agréable.

Ce qui surprit encore plus la jeune femme, ce fut que Maïwen l'invite à s'installer chez elle pour les jours qu'il lui restait avant de retourner à l'université. Étant partie chercher ses affaires à sa chambre au Chaudron Baveur aussi rapidement que possible, la jeune femme avait passé une grande partie de la journée à observer et questionner Maïwen avant de la suivre, à la fin de la journée d'entraînement, chez elle.

En entrant chez Maïwen, Leslie se sentit un peu mal, car elle avait souvent l'impression d'être encombrante dans une maison et c'est pourquoi elle osait à peine bouger avant que l'attrapeuse lui montre le chemin de la chambre qu'elle allait occuper pour quelques nuits. Avant de se dépêcher d'aller déposer sa valise dans la chambre, la jeune femme hocha la tête pour faire signe qu'elle avait compris le chemin. Puis, en ressortant, elle alla immédiatement dire:

- Merci beaucoup de m'héberger. C'est très gentil de votre part.

La fin de son remerciement sortit un peu mal, car Leslie ne savait toujours pas si elle se devait de vouvoyer ou tutoyer Maïwen. Ainsi, elle appliquait d'abord la politesse, se sentant tout de même peu à l'aise de dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mar 7 Avr 2009 - 18:26

Depuis la mort de ses parents, puis tout ce qui s'était ensuivi, Maïwen avait toujours voulu cacher ses émotions les plus douloureuses, allant même à cacher sa véritable personnalité, et c'était pour cette raison qu'elle était devenue aussi froide au fil du temps. Cependant, elle se rendait peu à peu compte que de se montrer hautaine envers tout le monde n'était peut-être pas la meilleure attitude à adopter, et qu'il y avait d'autres moyens de garder ses plus grandes craintes pour elle-même sans s'enfermer dans une tour de glace de façon constante.

D'un autre côté, malgré sa bonne volonté soudaine, Maïwen ne pouvait pas changer de façon automatique, et si elle voulait le faire, ce serait de façon progressive. Maï' avait décidé de commencer en se montrant ne serait-ce qu'un peu sympathique avec sa stagiaire, Leslie, en acceptant que celle-ci la tutoie, puis l'offrant de dormir chez elle. Maïwen n'y voyait pas de problèmes, puisque l'appartement où elle vivait avec son frère durant l'été était plutôt grand, et il y avait une chambre toujours libre. Certains pourraient penser que ce n'était pas dans ses habitudes, ce qui était le cas, mais elle voulait changer, et elle espérait que ses efforts ne seraient pas vains.

Après avoir indiqué la direction de la chambre de Leslie, Maïwen se dirigea vers sa propre chambre, qui était plus proche de l'entrée de l'appartement, puis elle alla déposer ses affaires sur son grand lit avant de revenir vers le salon pour entendre sa stagiaire la remercier de l'héberger chez elle. Cela ne la dérangea pas, mais ce qui la chicota un peu plus, ce fut que Leslie la vouvoya une nouvelle fois. Essayant de ne pas se montrer exaspérée, elle dit:

- S'il te plaît, je t'ai déjà prévenue de ne pas me vouvoyer.

Les deux filles avaient presque le même âge, donc Maïwen ne voyait pas pourquoi Leslie devrait la vouvoyer, d'autant plus qu'elles allaient encore passer quelques jours ensemble. Pour essayer de détendre l'atmosphère, elle dit:

- Installe-toi, tu veux quelque chose ?

Il était évident que la jeune femme n'était pas habituée de recevoir des gens, ce qui lui arrivait que très peu souvent. En attendant une réponse, Maïwen détacha ses cheveux qu'elle avait tressés pour l'entraînement, les secouant un peu pour les laisser davantage libres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leslie Jefferson
Étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 25
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Journaliste
Secret: Son premier prénom n'est pas Leslie, mais October.

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Dim 12 Avr 2009 - 11:36

En arrivant à son stage, Leslie avait été loin de s'imaginer que Maïwen lui proposerait de séjourner chez elle pour la presque totalité de son stage. Ayant reçu la permission de partir de l'université pour quatre jours, la jeune femme avait pensé devoir passer toutes ses nuits au Chaudron Baveur, ce qui l'enchantait à moitié. Toutefois, lorsque l'attrapeuse lui avait offert de s'installer chez elle, l'ancienne Poufsouffle avait accepté, se disant qu'elle pourrait peut-être mieux connaître la joueuse de Quidditch et, qui sait, s'entendre avec elle ?

En arrivant chez Maïwen, Leslie avait attendu de savoir où elle dormirait, car elle ne s'était jamais vraiment sentie à l'aise d'entrer chez quelqu'un d'autre. Puis, après avoir posé ses choses dans la chambre désignée, elle était allée remercier l'attrapeuse de lui permettre de rester chez elle, vouvoyant Maïwen par le fait même. Ayant complètement oublié que l'attrapeuse préférait être tutoyée, Leslie s'empressa d'essayer de réparer sa gaffe en disant:

- Désolée ! J'avais complètement oublié !!

Par la suite, elle se fit dire de s'installer. Il était vrai que depuis qu'elle était entrée, Leslie était restée debout, se sentant mal à l'aise d'être chez Maïwen. Toutefois, voyant maintenant que cela ne dérangeait pas l'attrapeuse qu'elle s'installe, la jeune femme s'assit de façon assez confortable là où elle le put et répondit à Maï', qui voulait savoir si elle voulait quelque chose:

- Euh... Quelque chose à boire ? Ou on pourrait manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Dim 12 Avr 2009 - 13:52

C'était la première fois que Maïwen se retrouvait avec une stagiaire qui la suivrait pendant plusieurs jours et ce, peu importe le domaine dans lequel cette personne étudiait. La jeune femme, en trois ans d'expérience dans l'équipe nationale d'Angleterre, avait vu certains de ses coéquipiers se faire suivre par des personnes aspirant à devenir joueur de Quidditch durant quelques jours, mais maintenant, c'était différent, parce que la personne qui suivrait Maï' voulait devenir journaliste et n'ayant jamais fait cela, elle ne savait pas trop comment s'y prendre.

Même si elle n'avait pas trop d'expérience en la matière, Maïwen savait bien que la relation qu'elle entretiendrait avec Leslie ne devrait pas être tendue, et c'est pour cette raison que la jeune attrapeuse avait proposé à sa stagiaire de venir s'installer chez elle, d'autant plus qu'elle était seule et qu'elle se sentait un peu ennuyée de voir son appartement toujours vide, sauf quand elle y était. Cela ne la dérangeait donc pas vraiment que Leslie vienne s'installer chez elle pour quelques jours, puis elle fut contente que les filles commencent à mieux s'entendre, déjà que Maïwen avait précisé qu'elle n'aimait pas être tutoyée, surtout par une fille qui avait presque le même âge qu'elle. Lorsqu'elle se reprit sur son erreur, cela arracha un sourire à Maïwen, quoique celui-ci fut particulièrement léger.

N'étant pas habituée à recevoir des invités, Maïwen se doutait bien que les deux filles devraient manger quelque chose un moment donné. Le seul problème, c'était que Mai' était nulle pour faire la cuisine. Bien souvent, elle préférait aller dans le côté moldu de la ville pour aller chercher quelque chose à manger, c'était probablement ce qu'elle allait faire.

- Les deux... Mais je dois t'avouer, je n'ai aucun talent pour faire la cuisine. Si tu veux, je peux toujours aller chercher quelque chose, j'en aurais pour une minute.¸
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leslie Jefferson
Étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 25
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Journaliste
Secret: Son premier prénom n'est pas Leslie, mais October.

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Lun 13 Avr 2009 - 8:15

Lorsqu'elle avait commencé à étudier pour devenir journaliste, Leslie ne s'était pas attendue à ce qu'elle réussisse à passer plusieurs jours en compagnie d'une joueuse de Quidditch. Ainsi, en convainquant ses professeurs de lui accorder la permission de partir de l'université pour quatre jours, la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher d'en parler à tous ceux qu'elle connaissait et de chercher à savoir si Maïwen serait sympathique. Ne s'attendant pas à être traitée de façon particulièrement agréable, l'ancienne Poufsouffle fut plutôt surprise.

Ne sachant pas si elle devait vouvoyer ou tutoyer Maïwen, la jeune femme avait rapidement su qu'elle n'avait pas besoin d'user d'une trop grande politesse avec l'attrapeuse, même si cela la mettait plus ou moins à l'aise... Entrant pour la première fois chez la joueuse de Quidditch, Leslie n'avait pas immédiatement su quoi faire. Puis, en se faisant proposer de s'installer, elle perdit sa gêne et se permit de proposer de manger, lorsque Maïwen lui demanda si elle voulait quelque chose.

S'attendant à proposer son aide pour préparer quelque chose à manger, Leslie fut un peu déconcertée lorsque son hôtesse lui dit qu'elle n'était pas très bonne pour cuisiner et qu'elle allait probablement aller chercher quelque chose dehors. Poussée par son désir de se rendre utile, la jeune femme dit:

- C'est possible. Sinon, s'il y a le nécessaire, je pourrais peut-être essayer de cuisiner quelque chose...

Loin de vouloir se vanter, Leslie savait tout de même qu'elle se débrouillait assez bien pour préparer les repas et c'est pourquoi elle avait proposé de faire quelque chose, même si elle était l'invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Lun 13 Avr 2009 - 8:39

À bien y penser, c'était la première fois, depuis qu'elle s'était installée dans cet appartement pour elle et son frère après avoir passé plusieurs années dans la demeure de son cousin le plus proche, que Maïwen recevait quelqu'un. Même si c'était pour se sentir plus confortable avec Leslie, il était évident que la jeune attrapeuse n'était pas habituée d'avoir quelqu'un d'autre que son frère dans la demeure, alors qu'elle-même s'y trouvait uniquement quand elle jouait à domicile, soit à peine la moitié du temps, parce que les autres fois, elle était toujours à l'étranger, et dormait dans des auberges ou hôtels moldus avec les autres joueurs de son équipe.

Lorsqu'elle était seule, Maïwen avait l'habitude d'aller prendre quelque chose à manger dans un restaurant pas très loin ou quelque chose du genre, mais elle avait aussi découvert, lors de son séjour à l'orphelinat, qu'il était possible de commander à l'aide d'un téléphone, appareil que les moldus utilisent pour communiquer entre eux, en appelant le restaurant. Maïwen avait testé cela à plusieurs reprises, même si elle aimait mieux transplaner pour aller chercher sa nourriture. Ne voulant pas que Leslie l'aide, probablement parce que son orgueil prendrait un terrible coup, Maïwen dit:

- C'est gentil, mais ça va aller, j'ai une autre idée.

Maïwen se rendit dans le fond de l'appartement pour prendre le téléphone qu'elle avait réussi à se procurer dans une boutique moldue, puis commanda de la pizza pour les deux filles. Quinze minutes après, des coups sur la porte d'entrée retentirent, puis Maïwen alla payer le repas pour Leslie et elle-même. Lorsqu'elle revint, contente de son coup, elle dit, sans le penser:

- Finalement, l'orphelinat moldu m'aura appris quelque chose de positif !

Puis elle se mordit la lèvre inférieure et blêmit, consciente et mal à l'aise de sa bévue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leslie Jefferson
Étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 25
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Journaliste
Secret: Son premier prénom n'est pas Leslie, mais October.

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mer 15 Avr 2009 - 12:19

Puisqu'il s'agissait de son premier stage, Leslie ne savait pas exactement comment se comporter en compagnie de la personne qu'elle suivait pour plusieurs jours, dans ce cas-ci, Maïwen Jackson. En acceptant d'aller chez la joueuse de Quidditch pour le reste de son séjour avec l'équipe nationale, la jeune femme ne savait toutefois pas comment elle devait se comporter en compagnie de son hôtesse... La première erreur qu'elle avait commise était de vouvoyer l'attrapeuse, chose qu'elle s'était fait dire plus d'une fois de ne pas faire. Ayant essayé de réparer sa bêtise en s'excusant, elle se douta que cela ne suffirait pas et c'est pourquoi elle tenta de se rappeler cela, trop effrayée de refaire la gaffe.

Lorsque Maïwen lui demanda si elle voulait quelque chose, Leslie avait proposé de boire et même de manger, car elle avait plutôt faim. Étant donné que la joueuse de Quidditch ne semblait pas se débrouiller très bien en cuisine, comme elle le lui fit remarquer d'ailleurs, l'ancienne Poufsouffle avait proposé son aide pour préparer quelque chose, proposition que Maïwen refusa gentiment.

N'ayant même pas le temps de dire quelque chose, Leslie suivi des yeux son hôtesse lorsqu'elle alla prendre un objet et se mit à parler dedans. Ne sachant pas ce que c'était, elle se dit qu'il devait s'agir d'une invention moldue, mais, même si elle ne dit rien, elle se mit en tête de trouver de quoi il s'agissait et, surtout, quelle était son utilité !

Puis, une quinzaine de minutes plus tard, Leslie entendit des coups à la porte et, se demandant ce que c'était, elle regarda Maïwen aller chercher le repas qui venait de leur être livré. S'apprêtant à remercier l'attrapeuse d'avoir commandé ce repas, qui était de la pizza, la jeune femme n'eut pas le temps de le faire, trop surprise par ce que Maïwen venait de dire, soit que l'orphelinat moldu lui avait servi à quelque chose. Après un court silence, Leslie demanda, curieuse et étonnée:

- L'orphelinat moldu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mer 15 Avr 2009 - 12:46

Mäiwen n'avait jamais vraiment reçu personne dans l'appartement dans lequel elle vivait avec son frère - quand celui-ci n'était pas à l'université - lorsqu'elle n'était pas partie dans un pays étranger pour un ou plusieurs matchs de Quiddtich. Dans environ une semaine, Maïwen partirait avec ses coéquipiers pour environ deux semaines afin d'aller jouer trois matchs à l'étranger. Pendant ce temps là, elle n'aurait pas à faire la cuisine, ce qui l'arrangeait. Cependant, même si elle n'avait jamais eu d'invité, elle savait par contre que le mieux était de ne pas trop se faire aider, du moins, c'était ce qu'elle pensait.

C'était pourquoi la jeune femme, qui ne voulait pas trop mal paraître devant Leslie - même si, pour le moment c'était plutôt mal parti - décida de ne pas préparer quelque chose, mais plutôt de le commander par une technique moldue qu'elle avait apprise durant le seul mois qu'elle avait passé à l'orphelinat, et c'était probablement la seule chose qu'elle avait essayé de retenir, luttant contre elle-même pour oublier ses souvenirs terribles qui avaient complètement changé son caractère et sa vie. Quoiqu'il en était, Maïwen réussit à surprendre Leslie en faisant venir le repas, soit une pizza, jusqu'à son appartement sans bouger de chez elle, mais fit probablement la pire gaffe qu'elle pouvait faire. Il était évident que Leslie, qui allait fort probablement devenir une très bonne journaliste, fut piquée par la curiosité, puisqu'elle commença à lui demander de quel orphelinat moldu elle parlait. Prise au dépourvu, Maïwen essaya de changer de sujet en disant:

- On va manger maintenant, ça va refroidir.

Puis elle tourna le dos à Leslie l'espace d'un instant, alla prendre deux assiettes pour y poser des pointes de pizza qui était encore fumante. La jeune femme posa tout le nécesssaire pour manger sur à table et invita silencieusement Leslie à manger, espérant que le sujet ne reviendrait pas, puisque Maïwen se sentait très mal à l'aise d'en avoir parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leslie Jefferson
Étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 25
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Journaliste
Secret: Son premier prénom n'est pas Leslie, mais October.

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mer 15 Avr 2009 - 18:59

Pour la première fois qu'elle partait en stage, Leslie trouvait qu'elle se débrouillait plutôt bien. Étant en compagnie des membres de l'équipe nationale, plus précisément Maïwen, depuis une journée, la jeune femme avait déjà réussi à amasser de l'information et à s'entendre avec les coéquipiers de l'attrapeuse, même si elle en connaissait déjà quelques uns, soit les frères Brooks. En arrivant, elle avait eu peur de ne pas être bien traitée, mais s'était rapidement rendu compte que c'était le contraire et même que Maïwen était plus sympathique que ce qu'elle s'était fait dire.

Lorsqu'elle était arrivée chez Maïwen, la jeune femme avait fait de son mieux pour se rendre utile en proposant de préparer quelque chose pour le souper. Mais la joueuse de Quidditch avait refusé l'idée, préférant passer commande pour une pizza au moyen d'un objet que Leslie ne connaissait pas. Toutefois, l'attention de l'ancienne Poufsouffle fut détournée du téléphone par une phrase que Maïwen avait dite, soit que l'orphelinat moldu lui avait appris quelque chose. Curieuse, elle avait immédiatement cherché à en savoir plus.

Malheureusement pour sa curiosité, Leslie n'eut droit à aucune réponse de la part de Maïwen qui préféra servir la pizza et donner une assiette à la jeune femme. Comprenant par le fait même que son hôtesse préférait ne pas en parler, elle ne parla plus de cela tandis qu'elle mangeait, laissant un seul commentaire sortir, soit:

- La pizza est bonne.

Puis, une fois qu'elle eut terminé son assiette, la jeune femme laissa Maïwen débarrasser la table et alla s'installer dans le salon. Lorsqu'elle vit que l'attrapeuse avait presque fini avec les assiettes, Leslie demanda, essayant d'être le moins brutale possible:

- Tu es allée dans un orphelinat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Mer 15 Avr 2009 - 19:22

Reconnue pour ne pas être très sociable, Maïwen avait décidé de changer, ne serait-ce qu'un peu, cette réputation qu'on lui donnait en accueillant Leslie avec elle. Par contre, cette situation ne la rendait pas totalement à l'aise, non pas à cause de sa stagiaire, mais plutôt parce qu'elle n'avait pas l'habitude de recevoir des gens chez elle, si bien qu'elle faisait des gaffes qu'elle ne faisait jamais, comme révéler, ne serait-ce qu'une parcelle, d'information sur son passé.

Maïwen n'avait jamais parlé de la mort de ses parents et tout ce qui s'était ensuivi à personne, sauf à son frère, qui avait vécu la même chose, et quelques semaines avant, à Christopher, un des poursuiveurs de son équipe, sur le coup de la pression. Maïwen avait eu terriblement peur de l'attrapeur allemand, au point de vouloir se désister pour le match contre l'équipe allemande.

La jeune femme ne parla pas durant tout le repas, elle qui aurait pu avoir une conversation avec Leslie sur ce qui la motivait à devenir journaliste, ou bien de la relation qu'elle entretenait avec Zachary, puisqu'elle avait vu qu'ils étaient très proches. Elle préféra se concentrer sur son repas, et lorsque Leslie lui dit que la pizza était bonne, elle ne fit qu'esquisser un sourire forcé, puis enlever les couverts de la table pendant que Leslie se rendait au salon. Dans la cuisine, elle entendit sa stagiaire lui demander si elle était allée dans un orphelinat moldu. Ne voyant pas d'autre choix que de lui répondre, puisque c'était elle qui, involontairement, avait abordé le sujet, elle dit:

- Oui, durant un mois, quand j'avais quatorze ans. Je me suis enfuie par après avec mon frère.

Maïwen venait juste de prendre place dans un fauteuil, le dos bien enfoncé dans le dossier, repoussant ses cheveux vers l'arrière pour dégager davantage son air troublé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leslie Jefferson
Étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 25
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Journaliste
Secret: Son premier prénom n'est pas Leslie, mais October.

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Jeu 16 Avr 2009 - 13:44

Étant une personne particulièrement sociable, Leslie avait espéré que son stage en compagnie de Maïwen s'avèrerait agréable, à condition que la joueuse de Quidditch se montre elle aussi sympathique. Si elle avait craint être traitée de façon peu plaisante au début, elle s'était rapidement rendu compte que ce ne serait pas le cas, en particulier en se faisant inviter à s'installer chez Maïwen pour le reste de son stage. Cherchant à se rendre utile, elle s'était malheureusement rendu compte que son hôtesse ne souhaitait pas être aidée, probablement à cause d'un certain orgueil, que Leslie comprenait plutôt bien.

Juste avant le souper, Leslie avait entendu Maïwen parler d'un orphelinat moldu, ce qui avait éveillé sa curiosité. Toutefois, l'attrapeuse n'avait pas voulu en dire plus, faisant en sorte que le repas se déroula dans un silence un peu gênant, que l'ancienne Poufsouffle ne brisa que pour passer un commentaire sur la pizza, disant qu'elle était bonne.

Par la suite, lorsqu'elles eurent fini de manger, tandis que Maïwen s'occupait des assiettes, Leslie était revenue sur le sujet de l'orphelinat en posant une question toute simple à son hôtesse, qui répondit d'une façon un peu brève. N'étant pas tout à fait satisfaite de la réponse qu'elle avait eue, la jeune femme chercha à en savoir plus:

- Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Si ce n'est pas trop déplacé comme question...

Même si Leslie était très curieuse de nature, elle savait toutefois se retenir de temps en temps et ne se voyait pas forcer Maïwen à lui parler de cet orphelinat, préférant ne pas envenimer leur relation qui faisait à peine débuter. Toutefois, elle ne se voyait pas abandonner non plus et c'est pourquoi elle avait posé sa question, précisant, d'une façon un peu subtile, que Maïwen n'était pas obligée de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen Jackson
Attrapeuse de l'équipe d'Angleterre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Âge du personnage: : 21 ans
Branche d'études/Métier : Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Humeur : Bonne... mauvaise... ? Aucune idée
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre
Secret: Sa plus grande peur est de faire une chute de balai, elle doit lutter contre cette peur à chaque match

MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   Jeu 16 Avr 2009 - 17:51

Maïwen n'avait jamais vraiment parlé de ce qui lui était arrivé entre sa troisième et quatrième d'études à Poudlard, période qui avait complètement changé sa vie. Ayant été très maltraitée à l'orphelinat, au point de s'enfuir lorsqu'elle le put, Maï, avait gardé beaucoup de séquelles psychologiques, et se sentant constamment vulnérable, elle avait toujours caché ce qu'elle ressentait réellement aux autres, devenant même froide et hautaine. Maintenant, elle regrettait un peu son comportement, voyant qu'il n'était pas difficile de concilier le fait de garder son secret et être plus sociable.

Cependant, Maï' ne s'attendait pas à faire la gaffe, dans sa bonne humeur, de parler de l'orphelinat moldu où elle avait habité. En fait, sachant que Leslie était curieuse, ce qui était logique, puisqu'elle voulait devenir journaliste, Maiwen s'en voulut d'avoir dit cela, sachant parfaitement que Leslie voudrait lui poser des questions à ce sujet. Durant le repas, elle avait réfléchi, et avait pensé qu'il serait mieux qu'elle lui dire tout, mais en oubliant les détails.

S'attendant à avoir des questions de la part de sa stagiaire, Maïwen n'avait pas commencé la conversation, ce qui n'avait pas nécessaire. La première question de Leslie ne fut pas trop brutale, Maïwen n'eut à répondre qu'elle resta un seul mois à l'orphelinat - ce qui avait été suffisant pour bouleverser toute sa vie -, mais la seconde question, soit sur ce qui s'était passé après, la troubla un peu plus. Prenant une inspiration, elle dit:

- D'accord, je vais tout te dire...

Maïwen prit une pause, puis elle dit:

- J'ai perdu mes deux parents dans un intervalle de seulement quelques mois. Mon frère et moi avons été envoyés dans un orphelinat moldu, et là-bas, on s'est fait traiter comme des moins que rien. Nous nous sommes enfuis, et puisqu'on a jamais voulu en parler à personne, on s'est trouvé avec presque sans amis, ou bien quelconque moyen de s'en faire.

Maïwen avait omis de parler de la manière dont ses parents étaient morts, puisqu'elle savait qu'elle reviendrait à sa plus grande peur, qui était de faire une chute en hauteur, ce qui ne l'aiderait pas à garder sa crédibilité devant Leslie, déjà que celle-ci était presque toute partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2... Peut-être on pourrait mieux s'entendre ? || PV Leslie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut entendre parler des rois que de les voir !
» Mieux vaut ne pas songer au passé, rien ne le peut changer.
» C'est peut être mieux comme ça ..
» avec de l'autotune ça passera peut-être mieux
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Better Future :: Le Monde des Sorciers :: La Banlieue :: Les Demeures Respectives :: Appartement de Maïwen et William Jackson-
Sauter vers: