A Better Future

Une université de sorcellerie des plus mystérieuses...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déroulement d'un match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 26
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

MessageSujet: Déroulement d'un match   Mer 24 Déc 2008 - 17:25

..: Le fonctionnement des matchs:..

Les matchs de Quidditch débuteront dès que une des deux équipes de chaque branche d'études soit complète. S'il n'y qu'une seule équipe par branche, l'autre, tant qu'elle ne sera pas complète, comportera des joueurs qui auront le rôle de remplaçant pour la première équipe.

Les matchs dureront environ une semaine dans la réalité. Tout dépend de quand le vif d'or apparaîtra et sera attrapé. Pour que cela soit plus juste, les buts ne compteront pas selon la vitesse à laquelle le message a été posté, mais bien par la qualité de son message. Un compte portant le nom de "Quidditch ABF" sera créé et c'est ce personnage qui décidera des buts marqués, des joueurs touchés par les cognards ainsi que le vainqueur de la partie. "Quidditch ABF" ne fera pas de favoritisme. De toute façon, la personne qui la joue a des personnages dans toutes les branches d'études, il sera donc difficile d'avantager la branche d'études de son propre personnage.

Il est parfois difficile d'écrire un long message pour le Quidditch, alors le minimum de lignes seulement pour les MATCHS, est réduit à cinq lignes. Il faut cependant que les messages soient de qualité et parlent seulement du match, pas de la vie du personnage.



..:Le rôle de chaque joueur:..

..:Les poursuiveurs:..
Les poursuiveurs doivent se passer le souafle entre eux et compter des buts. Lors du déroulement d'un match, les poursuiveurs n'ont pas à attendre l'accord de "Quidditch ABF" pour faire une passe à un autre joueur. Cependant, lorsqu'un joueur fait un tir au but, il ne doit pas dire "Il tire et il marque". Il écrit "Il tire et regarde la direction du souafle" ou quelque chose comme ça. C'est "Quidditch ABF" qui dira si le but est bon ou non. Pour ce faire, il jugera la qualité du post du poursuiveur ainsi que du gardien adverse.


..:Le gardien:..
Le gardien arrête le souafle lorsque celui-ci est envoyé par un des poursuiveurs de l'équipe adverse. Lors d'un match, le gardien doit poster de la même façon que les poursuiveurs, c'est-à-dire qu'il ne doit pas dire s'il arrête le souafle ou non. Il doit seulement dire "Il se précipite vers l'anneau de gauche" ou quelque chose comme cela. C'est "Quidditch ABF" qui dira si le but est bon ou non.


..:Les batteurs:..
Les batteurs s'occupent de frapper les cognards pour les envoyer sur les adversaires. Lors d'un match, les batteurs doivent poster "il frappe le cognard dans la direction de..." et il doit attendre que le joueur vers qui le cognard est envoyé fera. C'est le seul joueur qui ne doit pas attendre le verdict de la part de "Quidditch ABF". ATTENTION: Le joueur visé ne peut pas toujours esquiver les cognards. Si un joueur abuse trop du fait qu'il peut prendre ses décisions et qu'il décide d'éviter tous les cognards envoyés dans sa direction, ses messages seront édités par "Quidditch ABF" et un avertissement sera placé sur son message. S'il recommence à abuser, c'est "Quidditch ABF" qui décidera s'il est frappé ou non.


..:L'attrapeur:..
L'attrapeur a un rôle crucial pendant la partie. Il doit attraper le vif d'or qui permet à son équipe de remporter 150 points et mettre fin à la partie. C'est les attrapeurs qui doivent poster les messages les plus élaborés. Quelque part durant la partie, "Quidditch ABF" écrira un message disant que le vif d'or a fait son apparition et il décrira sa course quelques messages plus tard, pour laisser la chance à l'attrapeur de réagir. Une fois que les deux attrapeurs auront vu le vif d'or et que la course sera décrite, les deux attrapeurs devront décrire dans un message le plus exactement possible ce qu'ils ont fait pour attraper le vif d'or. Leur message ne doit pas contenir que des bonnes choses, un attrapeur peut faire une culbute, se faire prendre par un cognard ou autre. Lorsque le vif d'or est lancé, les autres joueurs ne peuvent plus poster, à moins que "Quidditch ABF" dise que le vif d'or a disparu à nouveau. Lorsque les deux attrapeurs ont posté leur description de leurs actions, "Quidditch ABF" décidera le gagnant de la partie, encore une fois selon la qualité du message. Normalement, le message d'un attrapeur devrait se terminer par "Il tendit la main vers le vif d"or" ou quelque chose ressemblant à cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abf-jdr.forumactif.com
 
Déroulement d'un match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match amical sénior pour le 28/11
» Royal Rumble match
» Royal Rumble Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Better Future :: Sur l'île :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: